13.2.11

Jupe ballon

Vous vous souvenez peut-être de cette photo apparue quelques semaine dans un billet où je confessais mon addiction au magasin de tissus du coin.

Je me suis fait violence et voici les différentes étapes de fabrication de cette jupe. 
Je pensais pouvoir construire les plis mathématiquement en divisant la largeur totale du tissu (3 m) par mon tour de taille et la profondeur des plis. La formule était juste, son application beaucoup moins simple. 
J'ai craqué et j'ai joué à l'acuponctrice avec mon mannequin. Après avoir monté la fermeture éclaire, la mise en place des aiguilles m'a pris deux tentatives pour avoir un fini régulier et esthétique.


 J'ai ensuite faufilé les plis et épinglé la longueur à coudre pour un effet plus net des plis et s'éloigner du look écolière.


Tous les plis ont été cousu un à un.


Une fois la jupe terminée, j'ai attaqué la doublure. J'ai fait une planche pour une jupe grâce au site Coupe Couture. J'ai créé un fichier excel pour calculer les mesures automatiquement. Envoyez-moi un email si vous en voulez une copie.


Et voici le résultat :


Aucun commentaire: